Jeunes Communistes Lyon

9 Mai 1945 - Jour de la Victoire antifasciste

9 Mai 1945 - Jour de la Victoire antifasciste

Hier, aujourd’hui, demain, les Jeunes Communistes porteront toujours la mémoire de la grande Victoire antifasciste. Plus de 70 ans après la fin de la 2nde Guerre Mondial, des millions de gens partout dans le monde apprécient les sacrifices du mouvement ouvrier communiste.
La force essentielle de la lutte titanesque contre le fascisme, son âme et sa direction étaient les Partis Communistes, avec le Parti des bolcheviks en tête. C’est à l’Armée Rouge que revint le mérite glorieux d’avoir brisé l’échine du nazisme. Des millions de communistes ont même donné leurs vies pour un meilleur monde. 27 millions de Soviétiques se sont sacrifiés pour la libération de leur pays mais aussi du peuple allemand et de toute l’Europe.

Le monstre fasciste, alors et aujourd’hui, est une création du système capitaliste, il naît de ses propres entrailles ; il n’est pas quelque chose en dehors du système, comme ils veulent le présenter. Le fascisme est la voix extrême du capital et il est utilisé comme « le fer de lance » du pouvoir capitaliste contre le mouvement populaire.
Le fascisme exploite les conditions de la démocratie parlementaire bourgeoise, afin de se renforcer, ayant le soutien du capital ou de quelques parties du capital, ainsi que de l’appareil d’état. Il essaie d’implémenter une forme dure d’exercice du pouvoir des monopoles, Ceci était et continue d’être sa caractéristique essentielle et de là découle la haine anticommuniste flagrante qui caractérise toutes les forces fascistes au fil des années.

La lutte contre le fascisme doit être une lutte menée ouvertement contre le capitalisme, contre la dictature des monopoles et de ses alliés

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article